Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
La Bernard Hinault 2017

La Bernard Hinault 2017

C'est le samedi 17 Juin 2017 que la 12ème édition de «La Bernard HINAULT» s'est élancée avec point  de départ  et arrivée Parc Expo de Brézillet Ploufragan (ST BRIEUC) avec la même philosophie des membres dans l'action collective orientée vers un but humanitaire. La très grande majorité des organisateurs savent que la mise sur pied de l'organisation de «La Bernard HINAULT» n'est possible qu'avec l'appui des bénévoles tant sur le site que sur le parcours où postés, parfois pendant de longues heures, ils offrent une meilleure sécurité aux participants que nous espérons encore plus nombreux en 2017 pour continuer notre marche en avant.
Cette douzième année de la renaissance de «La Bernard HINAULT» orientée vers le don est due à la volonté de Martine et Bernard HINAULT qui voulaient donner du sens à cette journée sportive, cycliste, ouverte à toutes et tous orientée vers la solidarité. Pour répondre à cette volonté d'organiser «La Bernard HINAULT» dans les Côtes d'Armor en Bretagne, les membres de l'association font don de leur temps de travail, chacun dans sa spécialité, pour que la magie s'opère à nouveau le 17 Juin prochain.
Récit  de  Cyril sur le côté sportif

Petit retour sur la bernard hinault qui s est déroulé samedi 17 juin 2017 à St brieuc sous un soleil splendide. Trois circuits au programme l arc en ciel de 200 kms, la Martine de 120 kms et une rando de 80 kms.
> Plusieurs teamers présents à cette course
> Sur la 200 kms présents ronan,etienne tortelier tous leur également du team france et cyril. Nombreux pros étaient présents et finalement ronan s impose devant etienne cyril finit dans un second paquet.
> Sur la 120 kms présents jp,dudu,thierry ruffault,eric rousseau et stef nolin. Chacun finit dans des pelotons respectifs. J'en ai pas les classement de chacun. Thierry font dans le premier paquet.
> Sur la 80 marianne était présente et à porte fièrement nos couleurs comme d habitude.
> Belle organisation avec de superbes paysages mais aussi de très belles montées sèches qui a dit que la Bretagne était plate.